jeudi 17 novembre 2011

Salon et nouvelle robe


J'y étais !!!!!

Quelle chance j'ai eu de devoir aller sur Paris pour le boulot pile la veille de l'ouverture du Salon Créations & Savoir - Faire.



J'y ai donc fait un "petit" tour, et j'ai adoré me perdre dans le labyrinthe des stands. Que de petites merveilles, de trésors et d'idées sur tous les stands. Je pourrai vous écrire un roman sur cette première journée du salon.  J'en suis revenue avec une tonne d'idées en tête, ma "to do liste" fait peur.

J'ai ramené dans mes bagages quelques unes des très nombreuses merveilles du salon mais surtout j'ai ramené plein de cartes de filles qui ont beaucoup de talent. 



Donc dans mes bagages, j'ai ramené:



 2 écheveaux de Malabrigo Socks pour deux futurs châles en dentelle achetés sur le stand de Lil Weasel (et oui, j'ai enfin de quoi faire le Damson by Ysolda Teague, number one dans ma "to do list"). Après avoir admirée sur de nombreux blogs et sur Ravelry cette superbe laine sans jamais l'avoir vue ni touchée pour de vrai, c'est enfin fait. Et quelle merveille. 




Et ensuite une belle découverte: la marque Graine de Laine. Je me suis pris deux écheveaux de laine 100% mérinos teintées avec des plantes, d'une couleur indéfinissable: bleu gris perle peut être. Bien sur la photo ne rend pas du tout hommage à la vrai couleur de cette laine. J'adore tout: la douceur et la couleur, la marque avec le petit lapin qui tricote, le fait que la teinture soit naturelle. Des pelotes uniques. Elles n'ont pour l'instant, aucun projet attribué, mais ça viendra surement.


Et comme précisé dans le titre, pour aller à Paris je me suis cousue une nouvelle robe. 


Je n'ai pas de photo de la robe portée, mais juste sur cintre (et mal repassée).
C'est la robe F du livre Stylish Dress Book 2 avec quelques modifications: je n'aimais pas trop les manches, je les ai remplacées par celle de la robe Q du même livre. 

Gros plan sur le tissu:



Le tissu est (légèrement) fleuri. C'est un coup de foudre que j'ai eu chez Diffus'tissu à Gradignan.

Prochain post, j'essaierai de mettre des photos de la robe portée. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire